11 avril : Projection-discussion sur la responsabilité pénale des mineurs

Le Conseil Départemental de l’Accès au Droit de la Savoie et l’Espace Malraux, scène nationale de Chambéry et de la Savoie, organisent une projection-discussion le vendredi 11 avril 2014 à 19h30 à Cinémalraux, Carré curial, 67 place François Mitterrand à Chambéry.

Le film projeté s’intitule « Perpétuité pour les enfants d’Amérique ». Il a été réalisé par Cyril Denvers et Anthony Headley et ouvre, à Cinémalraux, un week-end cinéma sur le thème de l’adolescence.

Synopsis : Aux États-Unis, environ 2500 enfants purgent des peines de prison à vie (la démocratie américaine est l’un des trois états, avec la Somalie et le Soudan du Sud, à n’avoir jamais ratifié la Convention internationale des droits de l’enfant). En suivant pendant deux ans le procès d’un adolescent accusé du meurtre de son frère, ce document propose une réflexion sur la responsabilité pénale des mineurs.

A l’occasion de cette séance d’ouverture, la projection sera suivie d’un débat sur la justice des mineurs en présence du réalisateur du film, Cyril Denvers, et de professionnels du monde judiciaire dont deux magistrats, des avocats et des éducateurs de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

Date : Vendredi 11 avril 2014 à 19h30
Lieu : Cinémalraux, Carré Curial, 67 place François Mitterrand à Chambéry.
Tarifs :
– 6,50 euros (plein tarif)
– 5 euros (cartes Malraux)
– 4 euros (moins de 14 ans)
– 55 euros (carnet de 10 entrées)

, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *