17 janvier : Concert pour les enfants sans papiers

HK et les Déserteurs en concert le Vendredi 17 janvier
(Concert debout)

Réseau Education Sans Frontières (RESF) et le SNUipp-FSU 73 présentent, avec le soutien de la ville de Chambéry :

« Pas de chaise vide à l’école »
« HK et les déserteurs » en concert le 17 janvier – 20h00
Le Scarabée – Chambéry

en soutien aux familles déboutées du droit d’asile
et plus largement aux familles sans papiers.

Fils d’immigrés algériens établis dans un quartier populaire de Roubaix, Kaddour Haddadi, dit « HK », se définit avant tout comme un « citoyen du monde » : un saltimbanque sans frontières, qui souhaite transmettre ses révoltes, ses rêves et sa folie. Sa musique a des influences venues d’Afrique, d’Europe, d’Amérique teintée de Blues, de Chaâbi, de Hip-Hop et de Reggae… Après son passage à Chambéry au Scarabée avec le Ministère des Affaires Populaires, puis à Cité d’été avec les Saltimbanks, c’est le grand retour en concert du chanteur HK, cette fois-ci accompagné des Déserteurs, pour défendre les droits des familles déboutées du droit d’asile.

Des semaines après la rentrée des classes et la scolarisation de leurs enfants, des familles sont toujours protégées par la population des tentatives d’expulsion, hébergées par des citoyens ordinaires et malheureusement toujours sans papiers. Pour faire avancer les choses, pour rappeler au Préfet et au Ministre qu’ils doivent régulariser ces familles, nous avons imaginé une nouvelle action visible mettant en lumière leur situation et notre solidarité. La création de cet événement et du site dédié prolongent ainsi une série d’initiatives prises par le Réseau Education Sans Frontières pour organiser des manifestations de soutien s’inscrivant dans la chaîne des actions portées par tous les collectifs accompagnant ces familles.

Tarif : 10 euros, réduit (scolaires, étudiants, chômeurs) 5 euros-
Renseignements : 06 87 58 77 46