26 novembre : Café-débat sur l’accès aux soins

La Semaine de la Solidarité Internationale est une action nationale. Pour l’année 2013, le leitmotiv est : « Droits à l’essentiel ».

En Maurienne, ce n’est pas une semaine mais une quinzaine qui vous est proposée, avec comme fil rouge :
« Égalité d’accès à la santé, ici et ailleurs ».

C’est dans ce cadre que nous nous permettons de vous solliciter.
En effet, le Mardi 26 novembre 2013, aura lieu à 20h00, dans la salle du Pré Copet de St Jean de Maurienne, un café-débat intitulé :

« Accès aux soins pour tous : état d’urgence »

Alors que le droit international a clairement défini un droit d’accès aux soins égal pour tous, ratifié par la majorité des Etats, force est de constater aujourd’hui l’écart entre un objectif universellement partagé et son impact réel sur le terrain. Si nous avons conscience que « les soins pour tous » sont encore en 2013 une utopie, nous sommes en revanche persuadés que le « droit à l’accès aux soins pour tous », l’un des acquis les plus précieux des sociétés modernes, reste une exigence constitutive des droits de l’Homme et, de ce fait, une responsabilité de tous.
Ce droit implique pour l’aide internationale d’accroître son devoir de solidarité.
Que faisons nous ici, que pouvons nous faire ailleurs ?

Nous sommes persuadés que votre expérience et votre connaissance du sujet enrichiront et élargiront cette soirée, de même qu’elles permettront de faire que ce café-débat soit l’amorce d’une réflexion partagée.

Retrouvez les détails de l’événement mis à jour sur le site de la Semaine.

, , ,